Le service de contrôle de projets a pour principal client le directeur du projet, ses supérieurs ou le client destinataire du projet.

Le contrôle de projets peut être effectué avec plus ou moins de poids technique et dans toutes ou certaines des étapes suivantes:

Contrôl de Projets

Contrôl de Projets

  • L'Étape initiale ou préalable: évaluer si le projet est approprié et répond à l'objectif fixé, à la réglementation applicable, etc.
  • Phase d'exécution: vérification systématique de ce qui a été réalisé en comparaison avec ce qui a été programmé, communication des écarts et récupération de la capacité d'exécution, reprogrammation afin de maintenir les objectifs originaux ou les améliorer.
  • Étape de finalisation: révision des résultats, réalisation ou contrôle des rapports d'exécution, vérification et approbation de la documentation nécessaire au projet.

Le Groupe Comercial Cueto lorsqu'il exécute ses projets accepte le contrôle ou l'inspection du client, et a pour règle, si le client ne nomme pas une société d'inspection indépendante, de l'engager bien qu'il n'y soit pas tenu contractuellement.

Le Groupe Comercial Cueto de cette manière apporte une opinion technique et indépendante corroborant et accompagnant son travail.

De la même manière, le Groupe Comercial Cueto effectue le contrôle des projets élaborés par d'autres entreprises, en ayant comme client l'exécuteur du projet ou son client final, ayant fait la demande d’une vérification indépendante.

Diseño Webespacio